Les livres ont toujours été le moyen d’apprendre quelque chose de nouveau. En tant que propriétaire d’entreprise, vous n’avez tout simplement pas le droit d’arrêter de vous développer, et les livres sont vos meilleurs aides à l’auto-éducation. Voulez-vous réussir dans vos affaires? Lisez les grands livres d’affaires qui ont déjà été reconnus par des milliers de personnes. Ils fournissent l’inspiration et de nouvelles idées pour votre carrière, affaires, relations et la vie en général.

Choisir quoi lire est tout à fait une tâche de la prise en compte du nombre de livres influents. Aujourd’hui, nous vous présentons une liste de 5 livres d’affaires qui rafraîchiront votre esprit.

La Semaine de 4 Heures de Tim Ferriss

La semaine de 4 heures est centré autour de l’idée du style de travail qui non seulement apporte de bons profits, mais est également agréable. Si vous rêvez de travailler moins et de vivre votre vie pleinement, sans avoir à sacrifier l’un pour l’autre – vous devez certainement le lire.

Ce n’est pas littéralement de travailler seulement 4 heures par semaine, mais plutôt d’apprendre à organiser votre entreprise de la manière qui ne fait pas de vous le centre de celle-ci. C’est une chose courante parmi les hommes d’affaires modernes qui les fait participer à la « course de rat », ne s’arrêtant jamais et étant toujours trop occupés. Tim Ferriss fournit des conseils et des études de cas pour indiquer comment travailler sur votre entreprise, et non pas dans votre entreprise, avoir du temps pour voyager, pour de nouveaux débuts et des affaires et pourtant rester très bien payé.

Les Sept Habitudes des Gens Efficaces de Stephen Covey

Ce livre est un plan-modèle sur le développement personnel, la gestion et le leadership. Cependant, contrairement à beaucoup d’autres livres sur un sujet similaire qui préconisent l’autorité, « Les habitudes » sont pour l’approche humanisée. Les idées présentées dans le livre peuvent être mises en œuvre avec succès dans d’autres domaines de vie – les relations, la parentalité, les consultations, etc.

Apparemment trop « indulgents », les principes de Covey sont en fait très pertinents dans le monde des affaires moderne. Ils sont faciles à comprendre, mais leur mise en œuvre peut nécessiter des changements sérieux de l’intérieur. C’est ce qui rend le livre si précieux – il aide les gens à devenir beaucoup plus efficaces et inspire à être bons pour eux-mêmes et les autres.

Père Riche, Père Pauvre de Robert Kiyosaki

Père Riche, Père Pauvre est un best-seller parmi les livres d’affaires et a été déjà lu par des millions de personnes, dont certains admirent ses idées, tandis que les autres les critiquent profondément. L’auteur révolutionne l’approche qui favorise l’éducation traditionnelle et ensuite le travail comme la meilleure façon de gagner sa vie. Au lieu de cela, le livre s’arrête sur l’idée de recevoir des flux de trésorerie constants en générant des revenus.

Vous apprendrez six leçons enseignées par le père riche Kiyosaki, qui explique en termes simplistes comment faire de l’argent, même sans un degré élevé et lucratif de ne plus que huit heures de travail par jour.

Rework, réussir autrement de Jason Fried & David Heinemeier Hansson

Pour de nombreux entrepreneurs, ce livre est devenu un must-read. Il suggère que la réussite dans votre entreprise est beaucoup plus facile que l’on pourrait penser. Il y a en fait beaucoup de choses considérées comme traditionnelles et indispensables que ses auteurs trouvent non seulement inutiles, mais parfois néfastes pour la croissance des entreprises. Ils comprennent la planification, les investisseurs extérieurs, la suite des concurrents, le travail trop et trop dur, l’embauche de plus en plus de personnel, etc.

Cette approche révolutionnaire a choqué de nombreux hommes d’affaires, mais il aide beaucoup de débutants à faire un bon départ, ou de sauver ceux trop centrée sur leur travail pour vivre leur vie. Le livre serait particulièrement précieux pour les propriétaires d’e-business et ceux qui cherchent à obtenir un souffle frais dans leur entreprise.

La Vache Pourpre de Seth Godin

Ce livre est fréquemment appelé un livre de marketing, mais en fait, il est beaucoup plus large. L’idée clé est que le succès vient aux « vaches pourpre ». En d’autres termes, vous avez besoin de vous démarquer pour être remarqué. En suivant l’exemple des autres, vous finissez par être comme tout le monde et les résultats vont correspondre.

Parvenir à devenir remarquable par opposition à invisible dans tout ce que vous faites, selon l’auteur, peut vous apporter la vraie croissance et la prospérité.

Paroles finales

Quelle est votre opinion sur ces livres? Quels sont vos préférés? Quels autres livres d’affaires vous considérez comme un modèle? Partagez votre opinion dans la section des commentaires ci-dessous et faites de notre journée!

Ajouter une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>