Les ordinateurs et Internet facilitent grandement le travail de millions d’employés dans le monde entier, et votre entreprise ne fait pas exception. Cependant, ils apportent également beaucoup de distractions qui peuvent éliminer les effets positifs et posent une menace sérieuse à la productivité des employés, en dehors d’autres facteurs. C’est ce qui inquiète les employeurs partout dans le monde et c’est pour quoi ils cherchent une solution.

Avant de décider quoi faire avec toutes les choses qui déplacent l’attention de vos employés de leurs fonctions à autre chose, il est important que vous « connaissiez vos ennemis ». En d’autres termes, voyons quelles sont les principales distractions au travail?

« Tueurs de productivité » communs

Problèmes personnels

Naturellement, c’est et sera toujours le problème principal. Vos employés ont des familles dont ils ont besoin de prendre soin, les enfants qui tombent malades, ils sont confrontés à des divorces, les conflits de ménage, les questions financières, etc. Mais dans ce cas il est important de trouver un équilibre entre trop d’ingérence et la négligence totale.

Appareils portables

Vos employés n’utilisent plus leurs téléphones uniquement pour les appels. Ils envoient des messages texte, jouent à des jeux, regardent des vidéos, utilisent diverses applications et réseaux sociaux.

Réseaux sociaux

Il est difficile de trouver une personne sans profil dans au moins un des réseaux sociaux, donc, ils agissent comme une distraction très forte, ce qui pousse les employés à vouloir de jeter un coup d’œil et à vérifier leur profil de temps en temps. Ces pauses courtes, si elles sont prises trop souvent, peuvent coûter beaucoup en termes de productivité, car chaque fois qu’un travailleur retourne à la tâche, il/elle a besoin de temps pour trouver où il/elle a arrêté.

Ambiance de bureau

Certains bureaux, dotés d’équipements modernes, sont moins propices à la productivité qu’un parc urbain. Ayant beaucoup de gens qui parlent et se déplaçent, de nombreux téléphones qui sonnent sans cesse et entendant le bruit venant de l’extérieur, tout ça résulte souvent des difficultés avec la concentration. Ils peuvent préférer travailler à la maison ou travailler tard pour obtenir un peu de silence.

Conseils pour Augmenter la Productivité

La première chose que vous devez comprendre et accepter, c’est que les distractions sont inévitables. Vous ne pouvez pas les éliminer tous et ne pas en avoir besoin. Parfois, ils peuvent même être utiles.

Une autre chose que vous devez réaliser – la productivité n’est pas illimitée et vous ne pouvez pas travailler énormément sur la stimuler. En outre, les employés sont des êtres humains, pas des robots, et il est impossible de les faire travailler productivement chaque minute de leur temps de travail.

Par conséquent, la meilleure idée serait de se concentrer sur l’aide aux employés à être plus efficaces au lieu d’exercer un contrôle strict sur les distractions décrites ci-dessus.

1. Utilisez le logiciel de productivité des employés

En installant des logiciels de productivité des employés comme Yaware.TimeTracker, vous serez en mesure de suivre la fréquentation et les activités sur les ordinateurs des employés. Vous saurez à quelle heure chaque travailleur arrive et quitte le bureau, et pourrez regarder les contrevenants de calendrier en quelques clics. Logiciel de suivi du temps permettra également d’arrêter l’abus réseaux sociaux en recueillant les données sur tous les sites Web et les applications utilisées avec la durée. Cela peut être une excellente alternative au blocage de l’accès à des ressources non liées au travail. Au lieu de cela, vous pouvez autoriser leur utilisation pour une durée limitée par jour et les inclure dans la politique de l’entreprise. Le logiciel suit également le nombre et la durée des pauses tout au long de la journée, et est capable de demander à la raison.

L’avantage d’un logiciel de suivi du temps est qu’il élimine pratiquement le besoin de contrôle physique puisqu’il est automatisé. En dehors de cela, il exclut la fraude. Contrairement aux horloges de temps que n’importe qui peut glisser et entrée/sortie des employés, il est pratiquement impossible de tromper et toutes les données fournies sont exactes. De plus, Yaware.TimeTracker peut estimer la productivité des employés en fonction des ressources utilisées, de sorte que vous serez en mesure de mesurer les progrès objectivement.

2. Créez une politique d’entreprise sur l’utilisation des appareils mobiles

Quand il est impossible et pas nécessaire d’interdire les mobiles sur le lieu de travail, vous pouvez définir les règles de leur utilisation et contrôler comment ils sont conservés. Il peut être utile de fournir aux employés des téléphones d’entreprise, qui ne contiendront que les applications et les connexions nécessaires.

3. Augmentez la productivité grâce au système de récompenses financières

Encore une fois, assurez-vous que les employés savent quelles récompenses ils vont obtenir. Même des sommes insignifiantes peuvent constituer de fortes incitations à travailler mieux. Cependant, il est important qu’ils ne constituent pas la base de votre stratégie de renforcement de la productivité.

Conclusion

Afin de réussir dans la recherche d’une productivité plus élevée, vous devriez plutôt motiver les employés que les faire travailler sous la menace d’une punition. Quoi qu’il en soit, en grande partie, cela dépend de la personne – si vous embauchez des gens ambitieux qui sont prêts à gagner et à atteindre de plus en plus, il est peu probable que l’élimination des distractions serait votre principale préoccupation.

Néanmoins, le logiciel de suivi du temps serait utile pour augmenter la productivité des employés dans votre entreprise. Vous n’avez pas besoin de prendre aucun engagement – juste utilisez la version d’essai gratuit de 14 jours pour vérifier et prendre votre décision. Prêt? Alors, enregistrez votre compte et allez-y.

Prêt à améliorer la productivité des employés?

Commencez votre essai gratuit de 14 jours

Ajouter une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>