L’Internet a révolutionné la façon dont les gens travaillent, leur permettant de gagner leur vie et de communiquer avec leurs employeurs de n’importe quel endroit sur la Terre. Il a littéralement brisé toutes les frontières géographiques et a initié l’apparition d’un nouveau type de travailleur – un employé à distance, alias un freelancer.

Aujourd’hui, de plus en plus de gens préfèrent travailler à la pige, car ils ne sont pas liés par des obligations à plein temps. Ils reçoivent des ordres, les accomplissent et obtiennent leur récompense – et restent leurs propres chefs. C’est une excellente occasion de vivre pleinement la vie, de voyager à travers le monde et de toujours être payé et de se développer professionnellement.

Les emplois freelance les plus populaires sont traditionnellement:

  • les développeurs – des sites Web aux jeux et aux applications mobiles;
  • les concepteurs graphiques et web;
  • les écrivains professionnels et les concepteurs-rédacteurs;
  • les agents de marketing et de vente, les spécialistes SEO et SEM;
  • les traducteurs, les enseignants et les tuteurs, etc.

Utiliser le travail des pigistes est aussi très pratique pour les employeurs. Tout d’abord, ils peuvent trouver le spécialiste avec le haut niveau de compétence, qui n’est pas disponible à leur emplacement. Deuxièmement, ils peuvent se référer à des services de pigiste chaque fois que le besoin se présente au lieu d’embaucher un employé à temps plein. Enfin, un pigiste travaille à distance, et n’a pas besoin d’une table et du matériel de bureau, il est donc attrayant en termes d’économie d’argent.

Défis liés au travail avec des freelancers

Pourtant, en dépit des avantages apparents, un grand nombre d’entreprises évitent les travailleurs à distance. Dans la majorité des cas, cela se produit pour les raisons suivantes:

1. Manque de contrôle

Les employeurs ne sont pas sûrs si le pigiste travaille seulement sur leur projet et craignent qu’il/elle pourrait assister à d’autres projets ou à des questions personnelles en même temps.

2. Manque de transparence avec la facturation

Il est particulièrement urgent dans le cas avec le temps facturable comme il est difficile d’apprendre exactement combien de temps le travailleur à distance a passé sur votre projet même.

3. Communication insuffisante et engagement faible

Traditionnellement, Internet reste le principal moyen de communication, mais en cas de grande différence de temps il devient plus difficile de communiquer, surtout s’il est important qu’un employeur soit en contrôle total du processus et doive faire les modifications nécessaires. En outre, un pigiste pourrait se sentir pas vraiment engagé dans le travail due au fait qu’il n’est pas au sein de l’équipe.

Le suivi des employés à distance peut-il aider

L’adoption des outils de suivi à distance des employés permet de résoudre avec succès tous les défis susmentionnés. En dehors de cela, ils peuvent aussi être utilisés pour surveiller le travail de tous les employés de bureau.

Alors, comment un service de suivi du temps facilite la collaboration avec les pigistes?

1. Collecte automatisée de données

Une fois installé sur l’ordinateur de la personne, un tracker de temps enregistre automatiquement les données sur tous les sites Web et logiciels utilisés et la synchronisation exacte pour chacun d’eux. Il n’y a aucun moyen de tricher, et aucune erreur humaine n’est possible. Cela signifie que vous serez en mesure de contrôler entièrement la progression du travail.

2. Information exacte sur le temps travaillé

Logiciel de suivi du temps des employés à distance vous fournit des données précises sur le temps global travaillé, le pourcentage de temps productif/improductif et le nombre et la durée des pauses prises. Cela permet une facturation transparente et est bénéfique à la fois pour l’employeur et le pigiste, qui peut facilement fournir des preuves pour leurs clients.

3. Engagement plus profond

Le suivi du temps joue un rôle de supervision – un pigiste estime que le processus de son travail est suivi et évalué avec le résultat. Cela peut être une incitation à être plus diligent et se sentir une partie d’une équipe, surtout si la personne responsable du projet fait des remarques sur les progrès et donne ses recommandations.

L’essentiel

Maintenant, vous voyez que grâce aux services de suivi de temps des employés à distance comme Yaware.TimeTracker à la fois le freelance et vous en tant que leur patron sont dans la situation «gagnant-gagnant». Toujours inquiet? Alors, prenez simplement une minute pour enregistrer votre compte et recevoir un accès gratuit de 14 jours à toutes les fonctionnalités de Yaware.TimeTracker pour découvrir les grandes possibilités d’utilisation du travail des employés distants.

One Comment

  1. Anna

    Freelancers are the future of today. Both actually profitting, the freelancer and the customer. In flexibility and freedom .
    rom my experience lack of control is not a problem if giving tasks separated and with clear deadline.
    So I’m actually very happy with such a style.

Ajouter une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>